Search

Av. de Champel 24, 1206 Genève

Av. de Champel 24, 1206 Genève

 

2ND CHANCE

L'Association

2nd Chance est une association de personnes passionnées qui donnent de leur temps et de leur énergie pour soutenir la formation et développer la chirurgie reconstructive en Afrique. En tant que secrétaire général de notre association, le Dr. Ali Modarressi participe activement dans le développement des programmes d’enseignement et dans la formation de nos chirurgiens lors de nos missions humanitaires en Afrique.

Dans les pays où l’accès aux structures et au matériel médical reste très difficile, les handicaps physiques altèrent psychologiquement et socialement la qualité de vie de millions de personnes. Les besoins sont énormes. Les compétences locales pour prendre en charge ces patients sont beaucoup trop limitées.

Les partenariats conclus avec les deux grands Collèges régionaux de chirurgiens permettent aux professionnels d’échanger des compétences et des techniques chirurgicales pour une meilleure prise en charge des patients.

Site Web

2nd chance-new

Missions Humanitaires

Mission Côte d'Ivoire

Après l’annulation en 2021 en raison du COVID, j’ai eu le plaisir de conduire, les activités chirurgicales et de formation du cours organisé par l’Association 2nd-Chance organisé en Côte d’Ivoire du 9 au 13 mai. 14 participants provenant de 6 pays d’Afrique de l’Ouest ont travaillé au chevet de 10 patients qui ont été opérés durant la mission.
Cet événement était le 3ème workshop organisé dans la région dans le cadre partenariat signé avec le Collège de Chirurgiens d’Afrique de l’Ouest (COAC/WACS) en 2018.

2nd Chance soutient le processus d’accréditation par le COAC du premier centre de formation francophone en chirurgie reconstructive en Afrique.

Nos activités sur le terrain n’auraient pas pu avoir lieu sans le soutien du CHU de Treichville à Abidjan.
2nd Chance sera à Dakar en novembre 2022 pour soutenir les équipes sénégalaises.
J’ai hâte de repartir bientôt avec l’association 2nd Chance.

pic2
pic3
Mission en Namibie (Oshakati)

C’est toujours un plaisir et un challenge que d’encadrer pendant une semaine de formation 15 jeunes chirurgiens Africains en chirurgie reconstructive.

Le développement de notre spécialité sous les auspices du COSECSA résonne tout particulièrement dans un pays comme la Namibie qui compte 4 chirurgiens plasticiens pour 2.3 millions d’habitants et aucun centre de formation.

Pendant cette semaine de mission nous avons traité 16 patients principalement des enfants avec des séquelles de brûlures.

La contribution de 2nd Chance s’inscrit dans la durée et je suis fier d’y contribuer.

mod1
mod2