Search

Av. de Champel 24, 1206 Genève

Av. de Champel 24, 1206 Genève

 

Reconstruction mammaire

Définition Et Avant-propos

À la suite d’une mastectomie (l’ablation de la glande mammaire), une demande de reconstruction mammaire est tout à fait légitime. La reconstruction mammaire n’est jamais obligatoire et reste un choix personnel. La réalisation de cette intervention par un chirurgien expert au sein d’un centre certifié et reconnu est la gage de qualité et de sécurité.

Le Dr. A. Modarressi est un chirurgien spécialisé et reconnu dans le domaine de reconstruction mammaire. Il pratique actuellement dans les centres certifiés du “Centre du sein de la Clinique des Grangettes” et du “Centre du sein GSMN“.
Il réalise les différentes techniques de reconstruction mammaire, notamment par la mise en place d’un implant mammaire ou en apportant des tissus d’une autre partie de votre corps (lambeau de grand dorsal). Chaque technique a ses avantages comme ses inconvénients propres :

  1. La reconstruction par implant a pour but de reconstituer le volume et les contours du sein par la mise en place d’une prothèse interne sous le muscle pectoral.
  2. La reconstruction par lambeau de grand dorsal utilise de la peau prélevée au niveau du dos, le muscle grand dorsal (muscle du dos mince et étendu) et de la graisse attenante. Une prothèse peut être nécessaire afin de recréer le volume mammaire.
  3. La reconstruction par un lambeau abdominal DIEP (Deep Inferior Epigastric Perforator flap) peut être proposée aux patientes présentant un ventre favorable. L’excès de peau et de graisse à ce niveau est transféré au niveau du thorax afin de reconstruire le sein sans se servir de prothèse.